Bienvenue au

Musée virtuel d'histoire politique du Québec

À propos du

Musée virtuel d'histoire politique du Québec

Le Musée virtuel d’histoire politique du Québec a été créé dans le but premier de faire connaître les personnes et les moments forts de notre histoire politique. Il se veut un lieu de préservation d’artefacts politiques témoins de notre histoire, mais trop souvent laissés à l’abandon. Par cette initiative citoyenne, nous souhaiterions aussi « redorer le blason » de la politique au Québec en démontrant qu’elle est capable de grandes choses.

Nos salles d'expositions

IMG_E1547W.jpg

Élections

Avez-vous voté ? Cette salle d’exposition trace un survol historique et du marketing de diverses campagnes électorales au Québec.

Statue_Robert_Bourassa2.jpg

Premiers ministres

Connaissez-vous les 32 premiers ministres du Québec ? Cette salle d’exposition vous permettra d’en savoir plus sur leurs vies, leurs carrières et leurs réalisations.

Salon_bleu.jpg

Députés

Connaissez-vous votre député? Cette salle d'exposition vous présentera des députés et vous fera découvrir leur travail au parlement et dans leur circonscription.

À venir

IMG_E1517W.jpg

Thématiques

Avez-vous déjà eu l'impression de vivre un moment qui pourrait être inscrit dans nos livres d'histoire? Cette salle d'exposition vous présentera des thématiques marquantes de l'histoire du Québec.

Être informé, c'est être libre.

René Lévesque

39940213_10160601073575167_8897871283128

Créateur du

Musée virtuel d'histoire

politique du Québec

Le Musée virtuel d'histoire politique du Québec est une réalisation de Dave Turcotte, grand collectionneur d'objets politiques et passionné d'histoire. En plus d'être militant politique depuis plus de vingt ans, il fut député de Saint-Jean à l'Assemblée nationale du Québec de 2008 à 2018.